Vos enjeux

Reprendre une implantation en France

Vous souhaitez reprendre une implantation existante en France : vous avez besoin d’un spécialiste de l’environnement législatif et règlementaire français pour sécuriser et optimiser votre opération.

Les situations auxquelles répond le German Office

« Mon client qui est en contact avec les dirigeants d’une société en France, étudie son éventuel rachat. N’étant pas expert en législations fiscale, sociale ou juridique françaises, pouvez-vous m’accompagner dans la réalisation de certains contrôles au sein de cette société ? Outre la réponse à certaines questions précises liées à l’activité même de la société cible, votre intervention (Due Diligence) viserait à mettre en évidence les points particuliers qu’il vous semblera utile de rapporter à notre connaissance. Pourrez-vous m’assister dans la structuration de ce rachat et la rédaction du contrat de rachat des titres de cette société? Pourrez-vous assurer l’expertise comptable ou le commissariat aux comptes de cette société, et le conseil du repreneur après la reprise ? » Demande d’un conseiller fiscal allemand dont le client est une PME industrielle allemande.

Les solutions et apports du German Office

Fort de 40 années d’expérience au service des entreprises germanophones souhaitant se développer sur les marchés français, le German Office vous accompagne dans vos opérations d’acquisitions en France depuis l’identification des cibles jusqu’à leur intégration, sans oublier leur audit et la structuration de l’opération, votre organisation et sa gestion locale.

  • Un point d’entrée et un interlocuteur uniques
  • Un conseil personnalisé (sur mesure) dès le premier contact
  • Des échanges en allemand grâce à des experts bilingues (français allemand) et trilingues (français allemand anglais)
  • Une pratique des Due Diligences de tailles variables avec des interlocuteurs internationaux
  • Des solutions pour les PME/ETI, TPE, groupes familiaux, filiales de grands groupes et aussi pour les particuliers (investissement immobilier, donations…)
  • Une détermination à faciliter et sécuriser vos opérations/démarches en France (formalités administratives, obligations sociales, fiscales…)
  • La coopération avec nos confrères en Allemagne, Suisse et Autriche.