Vos enjeux

Gérer du personnel en France

Vous gérez déjà du personnel en France ou vous envisagez de recruter en France pour un nouveau projet et vous souhaitez être accompagné au quotidien par des experts de la paie, du conseil et de l’audit social, capables d’échanger en allemand.

Les situations auxquelles répond le German Office :

« Notre société suisse souhaite embaucher son directeur commercial. Nous sommes très intéressés par un candidat français. Ce dernier serait amené à travailler à partir de son domicile en France et à visiter nos clients et prospects dans le monde entier. Pouvez-vous nous aider à formaliser son contrat de travail (en droit français ou en droit suisse ?), puis à établir ses bulletins de paie et ses déclarations sociales ? Ne risquons-nous pas une fiscalisation de nos activités en France ? »

« Nous recherchons un partenaire à même de nous assister en matière de droit du travail : établissement de contrats de travail, organisation du temps de travail, fixation de la rémunération fixe et variable, et en cas de situations délicates comme de désaccords éventuels avec nos salariés sur ces sujets. »

« Architectes français établis en Suisse, nous avons un important projet immobilier dans le sud de la France. Quels coûts représenteraient l’embauche de collaborateurs français ? Devons-nous faire appel à eux en sous-traitance ? »

Les solutions et apports du German Office :

L’équipe du German Office met à votre disposition des spécialistes du Droit Social français parlant allemand. Votre interlocuteur reste unique mais vous permet de bénéficier de conseils pointus tenant compte de la situation de votre entreprise et de vos objectifs en France.

  • Un point d’entrée et un interlocuteur unique
  • Des spécialistes expérimentés de la formation et du droit social français
  • Des échanges en allemand grâce à des experts bilingues (français, allemand) et trilingues (français, allemand, anglais)
  • Un conseil personnalisé (sur mesure) dès le premier contact
  • Des solutions pour les PME/ETI, TPE, groupes familiaux, filiales de grands groupes et aussi pour les particuliers (investissement immobilier, donations…)
  • Une détermination à faciliter et sécuriser vos opérations et démarches en France (formalités administratives, obligations sociales, fiscales…)
  • La coopération avec nos confrères en Allemagne, Suisse et Autriche