Vos enjeux

Fermer ou céder une implantation en France

Vous devez restructurer votre implantation en France car elle n’est plus adaptée ou elle n’est plus viable en l’état de vos marchés.
Vous souhaitez céder vos activités en France pour vous recentrer sur votre cœur de marché, pour changer d’activités ou pour vous retirer des affaires.
Vous avez besoin d’être accompagné pour réaliser ces opérations au mieux de l’intérêt des parties prenantes, respecter vos objectifs et le cadre règlementaire français.

Les situations auxquelles répond le German Office

« Notre filiale en France connaît d’importantes difficultés financières et enregistre depuis plusieurs années des pertes conséquentes. Nous sommes à la recherche d’un expert-comptable parlant l’Allemand qui pourra nous accompagner dans les différentes démarches liées à la restructuration que nous projetons pour notre filiale française. »

 « Pouvez-vous nous indiquer quelles sont les formalités juridiques, comptables, fiscales et sociales à mettre en œuvre ? La société ayant encore du personnel, quelles démarches devons-nous entreprendre ? Avons-nous des obligations en matière de reclassement du personnel dans le groupe ?  »

«  Le dirigeant français de nos filiales françaises a manifesté un intérêt à vouloir racheter une de ces filiales. Nous étions surpris de cette demande ; toutefois, dans le cadre d’une réorientation stratégique des activités du groupe, nous souhaiterions approfondir la question et, éventuellement, donner suite à la demande. Pourriez-vous nous accompagner, aussi bien le dirigeant intéressé que notre société allemande, dans cette démarche de cession ?  »

Les solutions et apports du German Office

Grâce à son expérience, le German Office vous accompagne dans vos démarches, élabore avec vous des solutions viables et vous aide à atteindre vos objectifs dans le respect du contexte local.

  • Un point d’entrée et un interlocuteur uniques
  • Un conseil personnalisé dès le premier contact
  • Des échanges en allemand grâce à des experts bilingues (français, allemand) et trilingues (français, allemand, anglais)
  • Des solutions pour les PME/ETI, TPE, groupes familiaux, filiales de grands groupes et aussi pour particuliers (investissement immobilier, donations…)
  • Une détermination à faciliter et sécuriser vos opérations et démarches en France (formalités administratives, obligations sociales, fiscales…)
  • La coopération avec nos confrères en Allemagne, Suisse et Autriche
  • La maitrise depuis 40 ans des problématiques franco-allemandes