Vos enjeux

Avoir une équipe de conseil germanophone

Vous souhaitez développer ou gérer les activités de votre entreprise en France avec un expert français parlant allemand, gage d’une meilleure compréhension et d’une plus grande rapidité d’action.

Les situations auxquelles répond le German Office

« Notre expert-comptable actuel, qui est bilingue, part bientôt à la retraite. Nous cherchons un expert qui parle allemand, maîtrise la réglementation locale et nous assisterait dans la gestion de notre entreprise. »

« Nous concevons et commercialisons des produits électroniques dans le monde entier. En France, nous avons une société de commercialisation aujourd’hui sans activité, et un commercial salarié de notre société allemande. Nous utilisons les services d’un expert-comptable mais celui-ci ne parlant pas allemand, nous communiquons en anglais. Nous recherchons un expert-comptable pouvant nous assister, tant au quotidien qu’en cas de difficultés particulières, en langue allemande. »

Les solutions et apports du German Office

Depuis 40 ans, cette équipe de professionnels bilingues et biculturels a développé un réel savoir être pour simplifier et faciliter vos activités en France. Ce carrefour des relations germanophones au service des entrepreneurs du « Mittelstand » européen vous offre, via un point de contact unique, l’accès à la totalité de nos savoir faire.

Un accompagnement personnalisé

  • Des échanges en allemand grâce à des experts bilingues (français, allemand) et trilingues (français, allemand, anglais)
  • Un point d’entrée et un interlocuteur uniques
  • Un conseil personnalisé (sur mesure) dès le premier contact
  • Des solutions pour les PME/ETI, TPE, groupes familiaux, filiales de grands groupes et aussi pour les particuliers (investissement immobilier, donations…)
  • Une détermination à faciliter et sécuriser vos opérations et démarches en France (formalités administratives, obligations sociales, fiscales…)
  • La coopération avec nos confrères en Allemagne, Suisse et Autriche
  • La maitrise depuis 40 ans des problématiques franco-allemandes